Euro 2016 : fan zones, la sécurité monte d’un cran

SECUREASE votre plateforme de recrutement dédiée au marché de la sécurité


Le coup d’envoi de l’Euro 2016 approche à grand pas et les autorités redoublent d’efforts pour garantir la sécurité. En tout, ce sont dix lieux publics partout en France qui seront consacrés aux supporters et autres personnes voulant assister aux matchs sur écrans géants. C’est ainsi que militaires, gendarmes et policiers seront mobilisés aux abords de ces « fan zones ». La sécurité à l’intérieur des fan zones sera quant à elle assuré par des entreprises de sécurité privée.

 

Pour assumer une tâche aussi complexe, ces entreprises (des PME pour la plupart) devront doubler leurs effectifs avant le coup d’envoi de l’Euro. Pour cela, elles auront recours à la formation raccourcie « d’amateurs désireux de devenir agents de sécurité » et à la vérification des personnes concernées (personnalité, casier judiciaire…). Le délai pour se voir accorder une carte professionnelle est d’environ un mois.    De plus, certaines « villes hôtes » de l’Euro font appel aux sociétés d’intérim et à la sous traitance pour augmenter au plus vite leurs effectifs.

 

Durant l’événement, entre 10 000 et 100 000 personnes sont attendu sur chacun des lieux de rassemblement réparties sur tout le territoire. La sécurité à d’ailleurs été renforcée dans ces lieux publics via des caméras de surveillance et la palpation systématique des personnes voulant accéder aux fan zones. Les sacs trop volumineux seront interdits et des détecteurs de métaux seront installés à l’entrée.

 

Selon Patrick Kanner (ministre des sports), le budget alloué à la sécurité durant toute la compétition (un mois) va doubler et atteindre 24 millions d’euros au lieu des 12 millions d’euros prévus initialement.

 

Pour plus d’informations :

Mesures de sécurité dans les lieux publics

Méthodes de recrutement

Budget en hausse et recrutement complexe

Securease votre plateforme de recrutement dédiée au marché de la sécurité

 

Related Posts

Securease, les nouvelles fonctionnalités

Cher recruteurs, cher candidats Notre site SECUREASE est actuellement en maintenance évolutive. De nouvelles fonctionnalités viendront enrichir nos offres à partir de début octobre, tant d’un point de vue recruteurs que candidats : Fonctionnalités communes recruteurs et candidats : Géolocalisation des offres d’emploi et profils candidats. Site totalement responsive (accessible quelque soit le support : ordinateur, smartphone, tablettes…). Visibilité […]

Read More

Maintenance évolutive du site SECUREASE

Notre site Securease est actuellement en maintenance évolutive. De nouvelles fonctionnalités viendront enrichir nos offres à partir de début octobre, tant d’un point de vue candidat que recruteur. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée. À bientôt sur Securease, votre site emploi dédié aux métiers de la sécurité.  

Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *