Cyber-attaque : les salariés, des axes de pénétrations privilégiés

SECUREASE votre plateforme de recrutement dédiée au marché de la sécurité


Cyber-attaque : la moitié des salariés français ne respecteraient pas les règles de sécurité informatique.

Comment faire pour se prémunir contre ces agressions?

Selon  Laurent Heslault, directeur des stratégies de sécurité chez Symantec, il y aurait trois dimensions de protection à respecter.

La première est humaine : les salariés utilisateurs du système d’informations de l’entreprise (donc tous les salariés), doivent être formés à identifier les tentatives de cyber-attaque, lien frauduleux dans un e-mail.

La deuxième dimension de protection est procédurale : il faut vérifier que les procédures de validation de virement par exemple implique plusieurs personnes pour répartir les responsabilités et aiguiser la célérité des utilisateurs.

La troisième dimension porte sur la technologie : sécuriser le réseau, les postes de travail, les tablettes, les mobiles devient aujourd’hui indispensable.

Encore une fois la présence de spécialistes en cybersécurité reste une option à envisager, il vous apportera son expertise, et vous fera bénéficier de son expérience, vous aidera à faire appliquer les bonnes pratiques et à implémenter les solutions technologiques les plus pertinentes.

Pour plus d’informations :

Securease votre plateforme de recrutement dédiée au marché de la sécurité

Related Posts

Securease, les nouvelles fonctionnalités

Cher recruteurs, cher candidats Notre site SECUREASE est actuellement en maintenance évolutive. De nouvelles fonctionnalités viendront enrichir nos offres à partir de début octobre, tant d’un point de vue recruteurs que candidats : Fonctionnalités communes recruteurs et candidats : Géolocalisation des offres d’emploi et profils candidats. Site totalement responsive (accessible quelque soit le support : ordinateur, smartphone, tablettes…). Visibilité […]

Read More

Maintenance évolutive du site SECUREASE

Notre site Securease est actuellement en maintenance évolutive. De nouvelles fonctionnalités viendront enrichir nos offres à partir de début octobre, tant d’un point de vue candidat que recruteur. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée. À bientôt sur Securease, votre site emploi dédié aux métiers de la sécurité.  

Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *