Sécurisation de l’Euro 2016 : des moyens importants mais est-ce suffisant ?

SECUREASE votre plateforme de recrutement dédiée au marché de la sécurité


De lourdes mesures de sécurité sont misent en place à l’occasion de l’organisation de l’Euro 2016 : Palpation à l’entrée des fans-zones, vidéo surveillances, services de déminage et agents cynophile.
Associés aux forces de l’ordre et aux équipes de sécurité privée à la périphérie des stades et dans les stades, de nombreuses solutions techniques viennent compléter le dispositif.

Ce sont des mesures de grandes envergures, encore faudrait il qu’elles soient appliquées dans les faits.
En effet, les supporteurs doivent prendre conscience des risques inhérents à l’état d’urgence qui règne sur le pays, et par là même, doivent adopter une attitude respectueuse vis à vis des femmes et des hommes qui assurent leur sécurité.
Ainsi, la patience doit être de mise, car si tous les contrôles sont réalisés correctement, les temps d’attentes pour que chacun rejoigne sa place dans les stades, seront nécessairement importants.

Les clés de la réussite de la sécurisation d’une organisation telle que l’Euro 2016 sont évidement celles que nous avons évoqué en début d’article, mais pas seulement.

Certes les acteurs en charge de la sécurité font leur travail. Ce sont des spécialistes dans leur domaines et ils sont environnés par les dernières solutions technologiques.

Mais en regard, le public qui représente le paramètre  sensible de cette grosse organisation, doit développer une attitude respectable et respectueuse des règles imposées.

En effet, si la sécurité n’a pas de prix, elle implique des moyens, c’est un fait.
Par ailleurs, le public source de toute les attentions a des devoirs, notamment une prise de conscience citoyenne mêlant la vigilance par rapport à ce qui peut paraitre anormal d’une part, et une patience à toute épreuve sur toutes les files d’attentes générées par les multiples contrôles opérés.

La sécurité implique des « moyens » mais il faut également que ces « moyens » puissent réaliser leurs missions dans un état d’esprit et des conditions favorables.
Dans ce cadre les supporters détiennent une partie de la solution dans leurs attitudes.

SECUREASE votre portail de recrutement dédiée au marché de la sécurité

Related Posts

Securease, les nouvelles fonctionnalités

Cher recruteurs, cher candidats Notre site SECUREASE est actuellement en maintenance évolutive. De nouvelles fonctionnalités viendront enrichir nos offres à partir de début octobre, tant d’un point de vue recruteurs que candidats : Fonctionnalités communes recruteurs et candidats : Géolocalisation des offres d’emploi et profils candidats. Site totalement responsive (accessible quelque soit le support : ordinateur, smartphone, tablettes…). Visibilité […]

Read More

Maintenance évolutive du site SECUREASE

Notre site Securease est actuellement en maintenance évolutive. De nouvelles fonctionnalités viendront enrichir nos offres à partir de début octobre, tant d’un point de vue candidat que recruteur. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée. À bientôt sur Securease, votre site emploi dédié aux métiers de la sécurité.  

Read More

1 Comment

  • A ce qu’on a pu voir durant les matchs, ce n’est pas suffisant! D’autant plus qu’on s’est retrouvé avec des hooligans irresponsables!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *